Accompagnement dans vos démarches administratives : CAF, impôts, organismes de santé, Pôle emploi, retraite, logement, etc.
Aide à la constitution et au suivi de dossiers officiels (carte grise, passeport, carte d’identité, résiliation d’abonnements, attestations, formulaires, etc.)
Aide à l’ouverture d’une entreprise en nom personnel : informations sur les démarches, constitution du dossier, immatriculation, suivi administratif de base
Aide à la gestion de votre location immobilière : suivi des loyers, établissement des quittances, répartition des charges, gestion administrative et conseil pour l’entretien et l’optimisation de votre bien
Rédaction, saisie et mise en page de courriers personnels ou professionnels
Prise de rendez-vous médicaux, administratifs ou professionnels
Mise sous pli, envoi, tri et classement de vos courriers
Création de cartes de visite et autres petits supports administratifs
Numérisation, classement et archivage de vos documents (papier et numérique)
Assistance numérique et informatique du quotidien :
Recherche et classement de documents
Utilisation basique d’un ordinateur, copier/coller, impression, envoi de mails
Navigation sur Internet et accès aux services en ligne (FranceConnect, Ameli, impôts.gouv, CAF, etc.)
Organisation de vos déplacements et réservations (transports, hébergements, rendez-vous)
Aide à la gestion du budget personnel et au suivi des paiements
Veille et conseil sur vos droits et démarches administratives
Liste non exhaustive.
Confidentialité et respect de la vie privée garantis.